Effets secondaires d'Andriol

Andriol (undécanoate de testostérone) est une forme estérifiée de testostérone Andriol.

Depuis Andriol est un dérivé de la testostérone, il a tous les principaux effets secondaires de cette hormone.

Le plus souvent, les consommateurs doivent faire face à des événements indésirables œstrogéniques. La testostérone subit une aromatisation (conversion en œstrogène) à un taux modéré par l'enzyme aromatase. Cela signifie que les niveaux d'œstrogènes peuvent augmenter à la suite de l'utilisation d'Andriol, ce qui entraînera des effets indésirables œstrogéniques. Ces effets comprennent: la graisse corporelle, les ballonnements et la rétention d'eau, l'augmentation de la pression artérielle (en raison de la rétention d'eau) et le risque de gynécomastie. Lors de l'utilisation d'Andriol, il est recommandé d'envisager la possibilité d'utiliser une forme d'anti-œstrogène pendant le cours, ou au moins d'avoir un médicament de ce groupe sous la main en cas de réactions indésirables œstrogéniques.

Le prochain groupe d'effets indésirables majeurs associés à Andriol sont les effets secondaires androgéniques. Ils sont associés à la masculinisation et aux caractéristiques sexuelles secondaires masculines. Étant donné qu'Andriol est une forme de testostérone, qui est le principal androgène masculin, le médicament lui-même peut provoquer des réactions androgènes. En outre, l'activité androgène élevée des produits de testostérone est due à leur conversion en dihydrotestostérone (DHT), un androgène significativement plus fort que la testostérone elle-même. Dans une telle situation, l'utilisation d'un inhibiteur de la 5-alpha réductase peut atténuer les réactions secondaires androgéniques en empêchant la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone. Les effets secondaires androgéniques comprennent: une augmentation de l'agression, une augmentation de la croissance des poils, une augmentation de la sécrétion sébacée, un grossissement de la voix et une calvitie masculine si elle y est prédisposée.

La testostérone, comme tout autre stéroïde anabolisant, supprime la production naturelle de testostérone endogène. Une telle suppression est une caractéristique des stéroïdes anabolisants, il est donc important de limiter la durée du cours et de respecter le protocole de thérapie post-cycle (PCT) après la fin du traitement des stéroïdes anabolisants. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une suppression irréversible et à vie de la production de testostérone.

Les effets négatifs sur le système cardiovasculaire suscitent également des inquiétudes. Lorsque la testostérone est utilisée par les hommes à des doses thérapeutiques pendant le THS, une augmentation du risque de maladie cardiovasculaire est peu probable (peut-être même une amélioration du profil lipidique), mais l'utilisation de la testostérone à des doses utilisées pour augmenter les performances entraîne une diminution de HDL («bon» cholestérol). De plus, avec l'utilisation concomitante d'inhibiteurs de l'aromatase, les effets négatifs sur le système cardiovasculaire peuvent être très importants.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.Los campos obligatorios están marcados con *